Datamorphosis, proposé par Elektron
À la galerie du rez-de-chaussée
Nous entrons dans un champ de transformations. Nous suivons le chemin qui s’ouvre devant nous, à travers des binarités qui se dissolvent, et nous rencontrons l’ambiguïté des signes dans des nuages de données opaques. Nous écoutons des vagues de code liquide et nous digitalisons les zones de passage.
L’exposition Datamorphosis explore les boîtes noires numériques par le biais de la recherche artistique. Les prototypes, les expériences et les discussions qui mènent à l'exposition explorent et questionnent l'espace flou et désorientant entre les notions d'input et d’output dans un monde régi par les données.
Avec les œuvres des étudiant·es : Salma Aly, Alex Fallica, Simon Hehl, Martina Pizzigoni, Sofia Talanti, Emma Silvana Tripaldi
Mentor : Manuela Naveau - Cheffe du programme Interface Cultures à la Kunstuniversität Linz
L'exposition est conçue dans le cadre du cours Critical Data, qui fait partie du master Interface Cultures de la Kunstuniversiät Linz. Ce programme examine les relations entre les artistes, la médiation critique les systèmes de traitement des données, leurs utilisations et les connaissances qui s'y rapportent. Cette exposition est déjà la troisième réalisée en conversation avec des chercheurs de l'Université du Luxembourg (Prof. Dr. Christoph Schommer) et la première en collaboration avec Elektron.
Les œuvres de l’exposition Datamorphosis seront présentées à Linz dans le cadre du festival Ars Electronica 2024.
Commissaires : Françoise Poos et Vincent Crapon, Elektron
Collaboration Bridderhaus, Elektron, Kunstuniversität Linz, Université du Luxembourg.
Exposition visible les vendredis et samedis 14:00-18:00