If Music Be the Food of Love
Songs to Shakespeare
Les écrits de Shakespeare sont une source d'inspiration universelle pour les compositeurs de chansons. Les mises en musique de la célèbre poésie du « Barde d’Avon » couvrent les siècles, les langues et les styles, subissant une réinvention constante. Ce récital se concentre sur les mises en musique anglaises et américaines de Shakespeare du XXe siècle par Benjamin Britten, Michael Tippett, Roger Quilter, Madeleine Dring, Elisabeth Maconchy, Amy Beach, Alison Bauld et Eric Coates, ainsi que sur l’Angleterre des Tudor et jacobéenne avec des mises en musique de Henry Purcell arrangées par Britten, et un extrait de son opéra, 'Gloriana'. Cette musique et ces textes nous apportent l'exaltation et la tragédie, l'amour perdu et l'amour retrouvé – montrant que le monde entier est véritablement une scène.
Musique d' Amy Beach, Benjamin Britten, Eric Coates, Madeleine Dring, Henry Purcell, Roger Quilter et Michael Tippet.
Avec Jonathan Hanley (ténor) et Gavin Roberts (piano).
Langue : EN
Inscription obligatoire | Vers les tickets.
Programme détaillé
Henry Purcell (1659? – 1695)
arr. Benjamin Britten (1913-1976)
Madeleine Dring (1923-1977)
from: Seven Shakespeare Songs
The Cuckoo
Under the Greenwood Tree
Crabbed Age and Youth
Take, O Take those Lips Away
Michael Tippet (1905-1998)
from: Songs for Ariel
Come Unto These Yellow Sands
Full Fathom Five
Where the Bee Sucks
Elizabeth Maconchy (1907-1994)
from: Four Shakespeare Songs
Come Away, Death
The Wind and the Rain
King Stephen
Roger Quilter (1877 – 1953)
from: Five Shakespeare Songs
Fear No More the Heat o’ the Sun
It Was a Lover and his Lass
Benjamin Britten
from: Gloriana (opera)
Second Lute Song
Henry Purcell
arr. Benjamin Britten
Turn, Then Thine Eyes
Amy Beach (1867-1944)
from: Three Shakespeare Songs
O Mistress Mine Take, o Take Those Lips Away
Fairy Lullaby
Alison Bauld (*1944)
Blow, Blow Thou Winter Wind
Where Should Othello Go?
Eric Coates (1886-1957)
from: Four Old English Songs
Orpheus with his Lute
Under the Greenwood Tree
Who Is Sylvia?
Sigh No More, Ladies
L'exposition Esch-Uelzecht : les années 50 et 60 accompagnant Le Salon de Helen Buchholtz est ouverte au public après le concert jusqu'a 23h.